La Terre des Héros - Par Olivier Legrand

Du Grand Art!

La Terre des Héros est un "Jeu de rôle d'aventures épiques dans la Terre du Milieu de J.R.R Tolkien. Comme le Seigneur des Anneaux, ce jeu met l'accent sur l'héroïsme, la Destiné, et la lutte des Peuples Libres contre l'Ombre. Le site propose des règles complètes (Livre du Joueur et Livre du Conteur), plusieurs mini-suppléments sur différents thèmes et une série d'articles intitulée la Quête perpétuelle, écrits lors de la phase préliminaire de conception du jeu. Vous pouvez également consulter le site de la Geste de Dale, journal de bordde la campagne fondatrice du jeu" Selon l'auteur.

Voilà un JDR qui en a! Je passe vite sur les magnifique illustrations, pour aborder ce qui me fait aimer ce jeu: Il est simple, mais pourtant rempli de subtilité. Olivier Legrand a fait là un vrai et grand travail de recherche et de réflexion sur ce que devrait être un jeu de rôle prennant pour cadre les Terres du Milieu. Et le résultat est là. Un jeu et un système empli d'héroïsme, mais aussi emprunt de poésie et d'une certaine mélancolie.

A la lecture des différents ouvrages,  je me suis pris à la rêverie. Le jeu inspire vraiment une envie de jouer "paisible" en humilité, mais aussi de façon héroïque, et honnorable. Les illustrations y sont pour beaucoup, mais le système lui même, inspire "une certaine façon de jouer". Bref, un jeu Parfait.

En conclusion je dirait simplement: "Comment je suis trop jaloux!!! mais bon: Il est bon, il est bon le gars. Kes tu peux faire?..."

En critique négative?: j'en ai pas, et puis c'est pas mon propos! Oh il y aurait sûrement des choses à redire - enfin, j'imagine... y en a bien qui vont trouver s'ils cherchent bien... - mais sincèrement, moi, je ne vois pas.

Alors du coup je ne serait pas objectif? ... non je ne le suis pas.

Je vous invite vraiment à découvrir ce jeu qui n'a rien à envier, et même qui est beaucoup mieux, que tout ce qui a été fait en pro sur ce sujet.

Vous le trouverez là: https://storygame.free.fr/tdh.htm