Le réveil des XXX puissant des temps modernes, où XXX est un individu détenteur d'un pouvoir secret, puissant et ancien...

Un idée pas forcément originale, mais bon, ça peut faire un bon truc.

Les personnages sont des gens normaux de la vie courante quotidienne de tous les jour.

Chacun d'entre eux se trouve être la cible de tentative de meurtre ou d'accident. Ils ne savent pas pourquoi. Accessoirement, ils ne s'en sortent que grâce à des sortes de flash/prémonitions.

Après ses évènements, ils sont contactés par un "groupe" qui leur propose (leur impose) leur aide: en effet ils sont en la réincarnation / résurgence / Descendant / Héritier / Etc... de très ancien (millénaire?) détenteurs de pouvoirs très puissants.

Le truc cool se serait de faire créer 3  personnages à chaque joueur. Le personnage "important" sera le dernier. On pourrait faire jouer 1 séance d'ntro à 1 seul joueur avant de commencer les scénars groupés.

Idée pour démarer:

Le 1er personnage vaque à ses occupations, et est la cible d'une tentative de meurtre. comme c'est un perso de base, et qu'il ne s'y attends pas, il y a de fortes chances qu'il y passe. A cette occasion le MJ donne des indices sur les méchants (tatouages, mode vestimentaires etc...) Bref, le 1er perso meurt.

Le 2ème perso se réveil en sueur: il vient de faire un cauchemar horrible ou il était la cible d'un meurtre... genre en vision un peu déformée, il a été témoin du meurtre du premier personnage. Vaquant à ses occupations lui aussi, il repère un mec suspect (qui ressemble beaucoup aux meurtriers du premier personnage). Il sera lui aussi la cible d'une tentative de meurtre, qui en toute logique devrait elle aussi réussir. On en apprendra un peu plus sur les méchants... ils ont des pouvoirs!

Le 3ème personnage sort de sa rêverie. pour lui, pas le temps de vaquer à ses occupations ni le temps de s'interroger sur la signification de ce double rêve étrange: les méchants lui tombent dessus direct. Il doit en chier, être poussé au bout... mais sera sauvé par:

1) sa connaissances nouvellement acquise de l'existence, des méthodes et pouvoirs de l'ennemi

2) l'éveil en lui de ses propres pouvoirs.

3) éventuellement l'intervention du groupe de "gentils".

Les scénars suivants

Le groupe de perso est réuni par le groupe de supporters qui leur donne des informations parcellaires sur leur héritage.

Ensuite on peut dérouler la campagne qui introduira des élément successif comme:

- L'origine réelle des pouvoirs des personnages.

- Le groupe de supporter à ses propres buts qui ne sont pas si altruistes que ça. Les méchants du début ne sont pas si méchants que a finalement…

- L'arrivée d'une menace hyper puissante poussera les personnages à s'allier aux "méchants du début", qui en fait voulaient sauver le monde en tuant les personnages (car se sont eux la cause du cataclysme à venir).

- A la fin, ils sauvent le monde mais perdent leurs pouvoirs…

Bon, Ya encore du boulot

Mais ça prend forme. va falloir que j'explore tout ça... dés que j'aurais un peu de temps pour le faire