KSF (Kingdom Special Forces)

Dans KSF-V2, Les joueurs incarnent des agents du KSF, le Kingdom Special Forces..; autrement dit les Forces spéciales du Royaume.

Les meilleurs, tout simplement!
Il faut dire que le Roi, en avait assez de voir chaque contrée, ville ou village  de son royaume se faire régulièrement sauver les fesse par des bandes d'aventuriers indépendants. Ici,  poutrant le nécroman. Là, pourfendant le dragon. Ailleurs encore, sauvant la princesse...

Tout cela en récoltant la gloire qui revient au Roi ...

Sans compter que les indépendants ne payent pas d'impôts sur les trésors qu'ils trouvent, alors que le Royaume en a grand Besoin.

Sans compter que les indépendants gardent pour eux les objets magiques qu'ils trouvent… alors que le Royaume tente de réglementer la magie.

Sans compter que les Indépendants sapent l'autorité du Roi et de ses vassaux… et ça ce n'est tout simplement pas acceptable!

Les KSF sont formés pour répondre à cela. Pour que les sauveurs du Royaume soient vraiment au service du Roi et de ses intérets toujours justes. Ils sont Recrutés, Entraînés, Boostés pour être les meilleurs des meilleurs des meilleurs!

Bon voilà pour le Pitch.

Au delà de ça, la création de KSF est né d'un besoin pour moi de sortir des sentiers habituels du Medfan. J'avais envie d'action! Mais pas d'action au sens medfan habituel du terme. dans toutes partie de D&D ou autre il y a déjà de l'action. non. je voulait de l'action comme dans les films d'action. Comme si Tarantino  ou John Woo avait fait le Seigneur des anneaux. De plus, ce que je voulais c'est "redonner un coup de peinture" dans nos MedFan. Je voulais pouvoir adapter des comportement et une vision des choses moderne à un univers Medfan. Par exemple, dans un Medfan classique, quand les personnages cherche une information sur un culte ou autre, il doivent se trouver une bibliothèque ou un "vieux" qui pourrait les renseigner. Dans un film d'action moderne, les personnages se contenteraient d'une recherche sur Internet, voir du piratage d'une base de donnée... Dans KSF, les personnages utiliseront le GIC (Grimoire Instantané de Connaissance) (qui finalement n'est rien d'autre qu'un ordinateur portable, avec identifiant de connections et mot de passe et tout et tout) pour accéder à la base de donnée du KSF, communiquer avec leurs supérieurs etc... Je voulais aussi la faire façon super espion! Bref, je voulais faire du "Mission Impossible" ou du "James Bond"  dans un univers medfan. Voilà ce que je voulais...

Le jeu a été conçu initialement pour fonctionner avec Pour Les Nuls, version que vous trouverez là: KSF-PLN

Ici je vous propose le nouveau système, bien entendu héritier de Pour les Nuls mais avec tellement de changements que finalement c'en est devenu un JDR a part. Bon c'est sans doute encore perfectible, mais plusieurs scénarios joués m'ont conduit à penser que j'avais le rendu voulu...

Faut reconnaître enfin, qu'il faut aimer je genre, hein! ça peut fort bien ne pas plaire..; et de fait ça ne plait pas à tout le monde.... (mais essayez le, vous verrez)

 

Téléchargements

-  Livre de base 

-   Quelques persos prétirés

- Quelques autres prétirés

- La première carte du monde: le Royaume de Gallia.

- La deuxième carte du monde: Les Terres Occidentales.

- Scénarios