Pour Les Nuls (PLN)

Voici un autre système générique. Un peu comme 5D Max en fait... mais non. Ce système est dans une certaine mesure un autre enfant de 5D Max, dans mon vœu de produire un système adaptable à tous les univers, mais surtout, dans mon vœu de faire un  système facile à comprendre et à prendre en main, et ou la création d'un personnage est très rapide et très intuitive.

Comme souvent, d'autre oeuvres ont influencé celle là: Je n'en citerai que 2 mais qui ont eu un impact majeur: Risus, de S.J. Ross, et Wushu, de D. Byan.

Dans ce jeu pas de trucs compliqués: Une idée de votre personnage, transformez cette idée en archétype: Vous voulez jouer un Mercenaire de l'espace? écrivez Mercenaire de l'espace! Vous voulez jouer un milliardaire américain qui en secret aurait reçu une formation de ninja, et s'en servirait pour devenir un justicier masqué? écrivez "milliardaire américain", "Ninja" et "justicier masqué"! Vous voulez jouer un ancien général Romain devenu gladiateur?  écrivez "ancien général" et "Gladiateur"! Il ne vous reste plus alors qu'à répartir des points et le tour est joué.

On m'a fait souvent remarqué que le nom de "Pour Les Nuls" ne rend pas honneur au jeu, qui est bien plus subtil qu'on pourrait le croire. Mais je ne vais pas le changer. J'aime bien ce nom. Un peu comme les éditions "Pour les Nuls", qui traitent un sujet "par la petite porte" je dirais, se taper le bouquin entier fera qu'à la fin, vous ne seriez plus aussi nul...

... et c'est bien la prétention de  PL N!